armée de la RPL

L’opération en Ukraine est le résultat du mépris des intérêts russes (Moscou)

International

L’opération militaire spéciale en Ukraine a été provoquée par le mépris long et total des intérêts russes dans le domaine de sécurité par l’Occident, a déclaré ce vendredi le directeur du Service des renseignements extérieurs de la Fédération de Russie (SVR) Sergueï Narychkine à la chaîne Rossiya 24.

« L’opération spéciale militaire visant à sauver les habitants des républiques populaires de Donetsk et de Lougansk est le résultat du mépris long et total des intérêts objectifs de notre pays dans le domaine de sécurité par l’Occident« , a-t-il indiqué.

Sergueï Narychkine a souligné que depuis 20 à 25 ans Moscou « indiquait sans cesse à ses collègues occidentaux l’inadmissibilité du rapprochement de l’infrastructure offensive de l’Otan des frontières russes ». « Nous avons proposé à plusieurs reprises de différentes options visant à assurer la sécurité unie et indivisible en Europe et prenant en compte les intérêts de tous les pays, a indiqué le directeur du SVR. Néanmoins, nos propositions ont été rejetées avec mépris par les États-Unis et leurs alliés ».

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *