La milice de la République populaire de Donetsk (RPD) a pris le contrôle de 36 localités contrôlées précédemment par les militaires ukrainiens, l’opération de libération de la ville de Volnovakha se termine actuellement. C’est ce qu’a fait savoir vendredi le chef adjoint de la milice de la RPD, Edouard Bassourine, en direct de la chaîne Rossiya 24.
« L’opération spéciale de libération de Volnovakha se termine », a-t-il noté. Le chef adjoint de la milice a ajouté que 36 localités étaient désormais contrôlées par la RPD.
Il a ajouté qu’il y avait un faible espoir suite aux négociations russo-ukrainiennes dans la forêt de Belovej que la population de la ville bloquée de Marioupol puisse utiliser le corridor humanitaire et quitter la ville. Edouard Bassourine a rappelé que les militaires ukrainiens avaient précédemment empêché aux civils de le faire.
Pour rappel, il a fait savoir jeudi qu’une opération de libération était en cours dans la ville de Volnovakha qui était ralentie parce que les militaires ukrainiens avaient posé des mines lors du retrait.