L’ONU ne finance pas des campagnes de protestation en Biélorussie (secrétaire général)

Farhan Haq

L’ONU ne finance pas des campagnes de protestation en Biélorussie ni dans aucun autre pays, a annoncé jeudi à TASS le porte-parole adjoint du secrétaire général de l’ONU Farhan Haq.

« Dans la mise en œuvre de ses programmes, l’ONU coopère d’une manière étroite avec le gouvernement biélorusse et ses partenaires issus de la société civile. L’ONU ne finance pas de campagnes de protestation ni en Biélorussie ni ailleurs. L’ONU coopère avec tous les pays dans le but d’assurer leur développement durable et le respect des droits de l’homme », a-t-il déclaré.

Pour rappel, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov s’est indigné après avoir découvert dans le rapport du secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres des assertions selon lesquelles Minsk poursuivrait des Biélorusses pour leur coopération avec des structures de l’ONU. Le ministre russe a indiqué que la cotisation payée à l’ONU pour des initiatives de la défense des droits de l’homme en Biélorussie avait été transmise aux avocats défendant des personnes ayant participé aux manifestations non autorisées. Sergueï Lavrov a ajouté que la Russie s’attendait à une réaction à cette situation de la part du secrétaire général de l’ONU.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *