Allemagne

L’OMS constate la présence de conditions pour l’émergence d’un nouveau variant du Covid

International

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, estime que les conditions sont aujourd’hui « idéales » pour l’émergence d’un variant plus contagieux et plus dangereux du coronavirus.

Lors d’un discours à la conférence de Munich sur la sécurité, il a souligné qu’une large couverture vaccinale de la population dans certains pays et le fait que le variant Omicron provoque une évolution généralement moins grave de la maladie ont conduit à une « conclusion dangereuse selon laquelle la pandémie aurait pris fin ». « Or, ce n’est pas le cas », a déclaré le directeur général de l’OMS, rappelant que quelque 70.000 personnes mouraient chaque semaine du Covid-19 dans le monde, que les systèmes de santé étaient surchargés et que l’observation de l’évolution du virus était insuffisante.

Cependant, toujours selon Tedros Adhanom Ghebreyesus, la communauté internationale dispose aujourd’hui d’ »outils et de savoir-faire » pour mettre fin à la pandémie de Covid en 2022 en tant que « situation d’urgence mondiale ».

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *