L’Occident ne veut pas d’une Russie forte (Poutine)

Chine Russie Alliance

L’Occident ne veut pas d’une Russie forte et souveraine, mais tente de la transformer en pays faible et dépendante, a annoncé mercredi le président russe Vladimir Poutine au début d’une réunion consacrée au soutien socio-économique aux régions russes.

« Ils ne veulent pas d’une Russie forte et souveraine. Ils ne nous pardonneront pas notre politique indépendante ou notre volonté de protéger nos intérêts nationaux. Nous nous rappelons bien de leur soutien au séparatisme et au terrorisme, leur encouragement aux séparatistes et aux bandits dans le Caucase du Sud. Tout comme dans les années 1990 et au début des années 2000, ils tentent encore une fois de nous pousser au pied du mur, de nous achever, de nous transformer en pays faible et dépendant, de violer notre intégrité territoriale et de démembrer la Russie, ce qui serait leur option préférée », a déclaré Vladimir Poutine.

Selon lui, « la rhétorique hypocrite et les actions actuelles de l’Occident collectif » dissimulent des objectifs géopolitiques hostiles.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *