L’Occident intensifie les livraisons d’armes à l’Ukraine au lieu d’aide humanitaire

Maria Zakharova

Les pays occidentaux augmentent les livraisons d’armes à l’Ukraine au lieu d’accroître les livraisons d’aide humanitaire. C’est ce qu’a déclaré mardi la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova.

« Bien que les citoyens ukrainiens aient besoin d’urgence d’aide humanitaire, les pays occidentaux intensifient les livraisons à l’Ukraine non pas de fret pacifique, mais d’armes de différents types: d’armes légères, de missiles guidés antichars, de systèmes de missiles antichars, de systèmes de missiles portatifs, de munitions et d’équipements », a-t-elle souligné.

« Ce sont notamment les États-Unis qui y investissent des milliards de dollars », a noté la porte-parole, ajoutant que la Pologne était « un point de transit ».

« Les forces armées bombardent des localités, tuent des civils avec des armes occidentales. Des villes du Donbass sont régulièrement bombardées avec des armes lourdes, notamment des missiles Tochka-U. Mais l’Occident préfère l’ignorer », a-t-elle conclu.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *