L’Occident devra admettre qu’il est impossible de bafouer les intérêts de la Russie

Occident

Les pays occidentaux seront obligés de reconnaître qu’il est impossible de bafouer impunément les intérêts de la Russie, a déclaré ce lundi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, s’exprimant au lycée Primakov dans le cadre du projet 100 questions à un dirigeant.

« Je suis convaincu que tout cela finira. L’Occident admettra une nouvelle fois la réalité qui est en train de se former sur Terre. Il sera contraint d’admettre qu’il est impossible de bafouer impunément en permanence les intérêts vitaux russes, ceux des Russes, où qu’ils habitent », a-t-il indiqué.

Il a ajouté que la Russie ne compterait à l’avenir que sur elle-même et sur les pays ayant prouvé leur fiabilité et ne marchant pas sous la houlette des autres.

En outre, Sergueï Lavrov a évoqué une éventuelle reprise des relations entre la Russie et les pays occidentaux. Si ceux-ci veulent proposer quelque chose pour la reprise des relations, Moscou y réfléchira à deux fois.

« Quand ils surmonteront leur « acharnement » et verront que la Russie est là, qu’elle n’a pas disparu […], s’ils veulent offrir quelque chose en termes de relance des relations, nous réfléchirons sérieusement si nous en avons besoin ou pas trop », a-t-il noté.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *