L’Irlande a gelé 1,7 milliard d’euros d’avoirs russes (média)

Irlande

Le montant total des avoirs russes gelés en Irlande est estimé à 1,72 milliard d’euros. C’est ce qu’a fait savoir ce mardi le journal The Irish Times se référant aux données officielles de la Banque centrale du pays.

Selon la source, la plupart des avoirs gelés se trouvent dans des divers fonds et sociétés associés aux personnes physiques et morales russes sanctionnées. En avril, le montant des avoirs russes gelés en Irlande était estimé à 840 millions d’euros, a précisé le journal.

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé la tenue d’une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à l’appel à l’aide des dirigeants des Républiques du Donbass. Il a souligné que les projets de Moscou ne comprenaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, l’objectif étant la démilitarisation et la dénazification du pays. En réponse, les États-Unis, l’UE, le Royaume-Uni, ainsi que plusieurs autres États ont déclaré qu’ils imposaient des sanctions contre des personnes physiques et morales russes.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *