Lions Indomptables : Le Guen opte pour la continuité

La liste des joueurs retenus pour le match amical Autriche-Cameroun du 12 août prochain ne recèle pas de surprises majeures. Le sélectionneur des Lions Indomptables a communiqué avant-hier la liste des joueurs retenus pour le match amical Autriche-Cameroun du 12 août prochain. Le document ne contient pas de surprises majeures. A l??exception de Pierre

Wome Nlend et de Timothée Atouba, les autres forces vives de l??équipe ont été appelées. Paul Le Guen a cependant convoqué Achille Webo et Landry Nguémo. Ces deux joueurs ne flirtent plus quasiment avec la sélection depuis la fin du deuxième tour des éliminatoires couplées CAN/ Coupe du monde 2010. On note également les retours de Stéphane Bikey Amougou qui vient de purger son match de suspension et de Somen A Tchoyi (blessure). Le sélectionneur a élaboré une liste équilibrée. En dehors des deux gardiens de but (Kameni et Souleymanou), le groupe comprend sept défenseurs (R.Song, Bikey, Nkoulou, Bassong, Njitap, Assou-Ekotto, Binya), huit milieux de terrain (Mbia, Mbami, Enow Eyong, Makoun, Emana, Chedjou, Nguémo, Somen A Tchoyi) et cinq attaquants (Eto??o, Alo??o Efoulou, Webo, Ngom Kome, Boya). L??entraîneur aura néanmoins besoin de 20 joueurs pour le match amical. Il va se séparer de deux éléments. Jusque-là, le milieu de terrain reste le secteur de jeu le plus embouteillé. Les coupes se feront à coup sûr dans ce compartiment. Après la publication de la liste, les observateurs attendent avec impatience le système de jeu que le nouveau coach adoptera. Celui qui fera en sorte que les Lions marquent enfin des buts.
Brice MBEZE, CT
L??apôtre Paul??
Allez savoir pourquoi, l??arrivée de Paul Le Guen à la tête des Lions Indomptables suscite de gros espoirs. Certes raisonnés mais néanmoins un peu fous. Imaginez : dès sa descente d??avion, le gars a eu droit à un bain de foule. Et, en marge de la signature du contrat, une jeune fille s??est évanouie. Elle avait peut-être faim, tout simplement. Ou alors, l??onde de choc charriée par la déferlante Le Guen l??a frappée de plein fouet. Quoi qu??il en soit, le constat est là : l??ami Paul ne laisse pas indifférent. Vivement que l??ancien joueur fasse le même effet positif sur le terrain. Il a beau dire que la mission est très difficile, les fans des Lions n??attendent qu??une chose : qu??elle soit remplie. Et que l??équipe se qualifie pour le Mondial sud-africain. Des conditions préalables existent pour cela, bien sûr. ??a va être intéressant pour le public de voir si, dans un premier temps, Paul Le Guen gagne le match ?? souvent âpre ?? qui se joue dans les vestiaires des Lions Indomptables eux-mêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *