Sport

Lions Indomptables : Epassy, Bilong et Tchamba frappent à la porte de la tanière

Le gardien de buts et les deux défenseurs camerounais font partie des 36 joueurs présélectionnés par le sélectionneur Toni Conceçao pour le stage prévu du 31 mai au 15 juin prochain.

Le public camerounais pourrait découvrir trois nouveaux Lions Indomptables d’ici la fin du mois. Le premier, Devis Epassy, évolue en Super League, la première division grecque. Agé de 28 ans, le natif de Soisy-sous-Montmorency en France, est le gardien titulaire de Pas Lamia. Cette saison, le Franco-Camerounais a disputé 25 matchs (25 titularisations) sous les couleurs du 11e du championnat grec (saison régulière). Né à Mantes-la-Jolie, toujours en France, Jean-Claude Bilong est lui aussi un Franco-Camerounais. Le défenseur de 27 ans est sociétaire de Hatayspor en Turquie. Cette saison, il a disputé 26 rencontres (23 titularisations) et SüperLig, le championnat d’élite turc.

Au contraire des deux premiers, Duplexe n’a pas la double nationalité. Le défenseur de 23 ans, né à Yaoundé, joue pour Strømsgods et IF en Norvège. Il a un bilan de 12 matchs (11 titularisations) et 1 en championnat norvégien. Néanmoins, sa dernière apparition remonte au 22 décembre 2020. Quoi qu’il en soit, sa sélection chez les Lions ne serait qu’une suite logique. En effet, il a déjà évolué dans 3 catégories lionceaux (U-20, U-21 et U-23).

Lire aussi
Convention CRTV- Fecafoot : Artillerie lourde de la télévision pour Union – PWD

Haschou Kerrido out

Alors que ces trois joueurs sont sur le chemin la tanière, Haschou Kerrido fait le chemin inverse. En effet, le portier de Pwd de Bamenda est le principal absent de cette liste. Sachant qu’il n’était qu’à sa première convocation en mars dernier, on pourrait penser qu’il n’a pas convaincu António Conceição. C’est d’ailleurs le nouveau venu, Devis Epassy, qui lui chipe sa place. En revanche, Mayepa Fongain et Martin Ako Assomo, qui étaient eux aussi à leurs premières convocations lors du dernier rassemblement, restent présélectionnés.

Les deux autres joueurs qui peuvent attirer l’attention sont Léa-Siliki et Yvan Neyou. Les noms des sociétaires du Stade Rennais et de Saint-Etienne reviennent ces derniers temps, sans qu’ils ne viennent finalement. « A chaque fois qu’on a mis des joueurs comme Neyou ou Léa-Siliki sur la liste, c’est parce qu’on a eu leur accord. Ils n’ont pas pu venir à cause de la Covid-19 (ils ont été bloqués par leur club respectif, comme d’autres Camerounais évoluant en France, ndlr) », justifiait le sélectionneur en mars dernier. Le reste de la liste des 36 présélectionnés est consti-
tué des habitués de la sélection.

Lire aussi
Tour du Cameroun 2021 : Paul Daumont finit en vert

Le Prince FOGUE

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page