GABON 1-0 CAMEROUN

Lions Espoirs vs Panthères du Gabon: Une bataille acharnée pour la qualification à la CAN U23

Sport

Les Lions Indomptables U23 du Cameroun sont déterminés à renverser la situation lors du match retour contre les Panthères du Gabon cet après-midi au stade Ahmadou Ahidjo.

Après avoir subi une défaite de 1-0 à Franceville, les Lions Espoirs doivent impérativement remporter cette rencontre pour se qualifier à la CAN U23, prévue au Maroc en juin, et obtenir un ticket pour les Jeux Olympiques de 2024 en France.

Le sélectionneur des Lions Indomptables U23, Guy Feutchine, se montre confiant quant à la possibilité de remporter ce match décisif. Lors de la conférence de presse d’avant-match, Feutchine a déclaré : « Tous les joueurs sont prêts à jouer le match de demain (ce jour, ndlr). Nous mettons très loin l’idée de ne pas se qualifier. Malgré le respect que nous avons envers cette équipe gabonaise, nous restons le Cameroun et demain à 18h nous serons tous dans la joie. »

Le capitaine des Lions Espoirs, Blondon Meyapya, sera absent lors de cette rencontre en raison d’un carton rouge reçu lors du match aller. Cependant, les joueurs restent confiants dans leurs capacités à remporter la victoire. Brice Ambina, présent lors de la conférence de presse, a souligné la qualité des coéquipiers et l’absence de pression : « On ne parlera pas des absents aujourd’hui. Nous avons des joueurs de qualité et je crois que le football a une communication. Nous donnerons le meilleur de nous sur le terrain. Je n’ai pas de pression. »

Les Panthères du Gabon, bien qu’en avance sur le score, ne sous-estiment pas leurs adversaires et se présentent à Yaoundé avec un esprit de compétition. Le sélectionneur gabonais, Saturnin Ibela, a déclaré lors de sa conférence de presse : « Nous avons face à nous un adversaire redoutable et à respecter. Mais nous sommes en compétition et là, nous devons agir comme tel.

TTSO / 237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *