237online.com

L'ouverture sur le Cameroun

Lionnes Cameroun: Retrouvailles choc avec les Super Falcons!

Lionnes Cameroun

Les Lionnes indomptables du Cameroun s’apprêtent à vivre des retrouvailles électrisantes avec les Super Falcons du Nigeria fin mai 2025. Cette confrontation tant attendue intervient dans le cadre de deux matchs amicaux stratégiques, alors que les joueuses camerounaises n’ont pas réussi à se qualifier pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine de football en juillet 2025. Une occasion unique de prouver leur détermination face à leurs rivales historiques.

Football féminin Cameroun: 2 matchs décisifs au Nigeria

Malgré leur élimination précoce de la CAN féminine prévue au Maroc, les Lionnes indomptables ont été sollicitées comme sparring partners des sélections participantes. « C’est le cas des Super Falcons, l’équipe nationale du Nigeria, dont la fédération a annoncé récemment deux matchs amicaux », révèle une source proche de la Fédération camerounaise de football.

Cette invitation coïncide parfaitement avec les souhaits de bienvenue exprimés par la Fédération camerounaise à deux binationales prometteuses: Mathilde Kack et Jessy Danielle Roux. Âgées de 25 ans chacune, elles ont choisi de tourner le dos à la France avec laquelle elles ont évolué dans les catégories jeunes.

Le premier affrontement aura lieu le samedi 31 mai 2025 au stade Remo Stars d’Ikenne, suivi d’une seconde rencontre le mardi 3 juin 2025 au stade MKO Abiola d’Abeokuta. Les Super Falcons caressent l’espoir de soulever leur 12e trophée en terre marocaine.

Mathilde Kack, défenseure centrale au stade de Reims, pourrait pallier dans la durée l’absence d’Estelle Johnson qui a pris sa retraite internationale récemment. Quant à l’attaquante de Lille, Jessy Danielle Roux, elle devrait apporter plus de créativité et d’expérience dans le compartiment offensif.

Leurs noms pourraient bien figurer sur la prochaine liste de Jean-Baptiste Bisseck, le sélectionneur qui mise sur ces renforts pour redynamiser l’équipe nationale féminine camerounaise.

Avant les Super Falcons, les Lionnes de l’Atlas, sélection du pays hôte de la CAN, avaient été les premières à solliciter les Lionnes indomptables dans le cadre de leur préparation pour cette même compétition.

Ces confrontations permettront-elles aux Lionnes indomptables de retrouver leur rang sur la scène continentale africaine?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *