Dmitri Kouleba

L’introduction de visas pour les Russes augmentera la sécurité de l’Ukraine (Kiev)

International

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmitri Kouleba, considère comme symbolique le fait que les autorités de Kiev aient instauré un régime de visa pour les Russes le même jour que la décision prise par la Commission européenne, qui a recommandé d’accorder à l’Ukraine le statut de candidat à l’UE.

C’est ce qu’indique un communiqué publié vendredi sur le site Internet du ministère ukrainien des Affaires étrangères qui précise que le régime de visa contribuera à renforcer la sécurité de l’Ukraine.

« Il est symbolique que la décision d’instaurer un régime de visa pour les Russes ait coïncidé avec l’annonce par la Commission européenne d’une recommandation d’accorder à l’Ukraine le statut de candidat à l’UE. La direction que prend notre État est évidente », a déclaré le ministre ukrainien.

Selon le ministre ukrainien des Affaires étrangères, « le moment est venu de prendre une telle décision. C’est une mesure mûrement réfléchie qui contribuera à protéger la sécurité nationale de notre État ». « Nous devons clairement comprendre qui, d’où et dans quel but vient chez nous. Le régime des visas aidera à identifier les individus qui menacent la sécurité nationale à distance de l’Ukraine », estime le chef de la diplomatie ukrainienne.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *