pièces d'or

L’interdiction d’exporter de l’or fera partie du septième paquet de sanctions de l’UE

International

Le septième paquet symbolique de sanctions de l’UE contre la Russie pourrait être adopté d’ici une semaine et comprendra une interdiction d’exporter de l’or russe, qui, dans les conditions actuelles, avait déjà cessé d’être livré les pays occidentaux, a annoncé jeudi le site d’information bruxellois EURactiv, citant ses sources au sein des institutions européennes.

« La préparation du septième paquet de sanctions par les ambassadeurs de l’UE reprendra les 14 et 15 juillet et il sera probablement approuvé d’ici le milieu de la semaine prochaine. Ce paquet comprendra une interdiction d’exporter de l’or depuis la Russie, son produit non énergétique le plus exporté », note l’article. EURactiv informe que cette interdiction sera en grande partie symbolique, car les sanctions précédentes ont déjà fermé les marchés de l’or européens et américains à la Russie, y compris Londres et Zurich.

Le site indique que ce paquet de sanctions comprendra l’élargissement de la liste des biens à double usage interdits au commerce et à tout type de transit avec la participation des pays occidentaux. Cela devrait apporter des éclaircissements supplémentaires sur le fonctionnement du transit de Kaliningrad dans le cadre des sanctions.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *