Politique

Limbé: les chefs traditionnels humilient John Fru Ndi

SAR John Elufa Manga Williams, mandataire suprême de Limbe, a demandé à Ni John Fru Ndi de rendre la clé honorifique qu’il avait remise à ce dernier.

Cette décision fait suite à une déclaration très controversée dans laquelle les chefs de Limbé ont appelé au retrait de la clé remise à Ni John Fru Ndi, par le chef suprême élu de Limbé il y a une semaine.

Suite à la vive résistance des Limbe Chiefs, le président du SDF a déclaré qu’en tant que citoyen honoraire de Limbe, il méritait de posséder la clé.
« Ceux qui pensent que je ne mérite pas la clé de Limbé devraient venir à Ntarikon et la prendre. Les chefs ne m’ont pas donné la clé. Pour le moment, je me connais comme citoyen d’honneur de Limbé », a déclaré Fru Ndi.

Le président du Front social-démocrate a ajouté qu’il ne pouvait remettre la clé que si le souverain suprême lui-même lui demandait de la rendre.
« … Je ne peux accepter d’aller à Limbé et de remettre la clé que si le chef suprême qui m’a donné la clé me le demande … »

Les rapports indiquent que le choix du chef suprême de Limbe a été condamné à une amende pour avoir remis la clé à Fru Ndi.

-1 cochon,
-1 bouteille de whisky,
-3 casiers de bière,
-200 000 FCFA à partager entre d’autres chefs.
-Une lettre d’excuses

La question qui reste sans réponse est de savoir si le président du SDF acceptera de rembourser la clé.

Commenter avec facebook

Source
camerounweb.com/Mimi Mefo
Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer