L’expulsion de diplomates russes est une mesure inamicale de l’Allemagne

diplomates russes

L’expulsion des diplomates russes de Berlin est une mesure manifestement hostile, la réaction de la Russie suivra dans un proche avenir, a déclaré mercredi aux journalistes l’ambassade de Russie à Berlin.

« Le 15 décembre 2021, la direction du ministère allemand des Affaires étrangères a informé l’ambassadeur de Russie en Allemagne de la décision des autorités allemandes de déclarer deux employés diplomatiques de l’ambassade persona non grata. Nous avons vivement protesté, soulignant que de telles actions non motivées représentaient une démarche manifestement hostile et ne seraient pas laissées sans une réaction appropriée, qui suivrait dans un proche avenir », a souligné la mission diplomatique.

Auparavant, un tribunal de Berlin avait condamné à la prison à vie un Russe qui avait tué le citoyen géorgien Khangoshvili il y a deux ans et demi. Le tribunal a accepté les arguments du bureau du procureur selon lesquels le meurtre aurait été commis pour le compte de structures étatiques russes. Après le verdict du tribunal, la ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, a déclaré que l’Allemagne considérait ce meurtre comme « une violation du droit et de la souveraineté » et a annoncé que deux membres de l’ambassade russe allaient être expulsés.

Moscou ne laissera pas l’expulsion des diplomates russes de Berlin sans réponse. La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a écrit ceci sur son canal Telegram.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *