Les vins rouges secs en tête du classement des meilleurs vins russes (Forbes)

vins rouges secs

Les vins rouges secs Sikory (région de Krasnodar), Esse et Club de vin Belbek (Crimée) sont en tête du classement des meilleurs vins russes en 2021, établi pour la première fois par Forbes. La liste a été publiée mardi sur le site de Forbes.

Le classement final comprend 100 vins différents (pas plus de cinq vins d’un même fabricant). « Sikory. Pinot noir. Réserve familiale. Semigorie » de la cave Sikory Estate est en tête du classement, suivi par le vin rouge sec de Crimée « Esse » produit par Satera et le vin rouge sec de Crimée « Club de vin Belbek ».

Les vins ayant la récole la plus jeune parmi ceux mis en vente et dont le volume de production minimum atteint au moins 900 bouteilles étaient en dégustation, précise Forbes. Les vins ont été évalués par un conseil d’experts.

Selon Forbes, les dégustations ont été menées selon le modèle « anglais », dans lequel les experts pouvaient communiquer entre eux lors de l’analyse sensorielle des échantillons. Le niveau et la durée des débats étaient réglés par un président élu pour chaque dégustation.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *