International

Les talibans ont promis à l’Inde de lutter contre les terroristes

Le gouvernement afghan formé par les talibans a assuré la délégation indienne de son intention de lutter contre Al-Qaïda et d’autres groupes extrémistes qui menacent l’Inde, notamment du territoire du Pakistan voisin.

C’est ce qu’a annoncé vendredi le quotidien Hindustan Times se référant à ses sources à l’issue de la visite de la délégation indienne à Kaboul.

La délégation a mené des rencontres avec les ministres talibans de la Défense, de l’Intérieur et des Affaires étrangères. Les talibans ont promis aux représentants indiens de lutter contre des groupes terroristes des pays tiers qui opèrent en Afghanistan aussi bien que contre ceux qui sont basés au Pakistan.

Lire aussi
Reconnaissance des talibans: Moscou ne prendra pas en compte la position de Washington

Le Hindustan Times indique que les consultations entre l’Inde et l’Afghanistan à Kaboul se sont déroulées suite à une rencontre consacrée à la sécurité régionale à Douchanbé qui avait eu lieu en mai. Le conseiller du premier ministre indien pour la sécurité nationale Ajit Kumar Doval avait appelé ses collègues de Russie, de Chine, d’Iran et d’Asie centrale à renforcer la capacité de l’Afghanistan de se battre contre le terrorisme.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page