Les talibans ont interdit de cultiver le pavot en Afghanistan

La délégation américaine rencontrera des représentants du mouvement radical Taliban* dans la capitale du Qatar, Doha, a rapporté vendredi Reuters citant ses sources. Selon Reuters, cette rencontre sera la première entre les parties depuis le retrait des troupes américaines d'Afghanistan. Les responsables américains tenteront de faire pression sur les talibans pour assurer l'évacuation en toute sécurité des citoyens américains et des citoyens d'autres pays, ainsi que la libération des Américains détenus par les talibans.

Les talibans ont interdit de cultiver le pavot en Afghanistan. Le décret a été émis par le chef suprême des talibans Haibatullah Akhundzada.

Selon son décret relayé dimanche par l’agence Bakhtar, « tous les Afghans sont désormais informés de l’interdiction formelle de cultiver le pavot ». Les personnes ayant violé cette interdiction seront jugées selon la charia, et leur récolte sera immédiatement détruite.

Par son décret, Haibatullah Akhundzada interdit également « l’utilisation, le transport, le commerce, l’exportation et l’importation de tous les types de drogues, aussi bien que de médicaments et d’alcool contenant des stupéfiants ». L’activité de toutes les entreprises fabriquant des drogues en Afghanistan tombe également sous le coup de l’interdiction.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *