International

Les talibans mènent une guerre réelle contre l’État islamique

Le mouvement des talibans mène une véritable guerre contre les militants de l’organisation terroriste État islamique sur le territoire afghan.

Cela a été déclaré par le représentant spécial du président de la Fédération de Russie pour l’Afghanistan, directeur du deuxième département de l’Asie du ministère des Affaires étrangères Zamir Kaboulov, lundi lors d’une conférence en ligne.

« Les talibans mènent une guerre sans merci contre l’État islamique. Lors d’un bref entretien avec [le ministre russe des Affaires étrangères] Sergueï Lavrov avant la réunion au format de Moscou, ils ont parlé de grandes pertes dans cette guerre. Cela confirme ce que nous avons dit plus tôt: ce sont les talibans, et désormais le gouvernement de l’Afghanistan, qui luttent réellement contre l’État islamique », a précisé M. Kaboulov.

Lire aussi
Les talibans estiment avoir rempli toutes les conditions pour reconnaître leur légitimité

Le diplomate a ajouté que la fusillade dans la ville d’Herat dans le nord-ouest de l’Afghanistan, qui avait eu lieu dimanche, de toute évidence était également liée à la confrontation entre les talibans et les militants de l’EI.

« Nous n’avons pas là nos propres yeux et oreilles pour le constater avec certitude, mais, à en juger par les apparences, cela ressemble beaucoup [au combat des talibans contre l’EI]. Je pense que bientôt, après avoir mené une enquête, les autorités afghanes feront une déclaration elles-mêmes« , a dit le représentant spécial du président russe.

Lire aussi
Les talibans ont interdit de cultiver le pavot en Afghanistan

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page