International

Les talibans estiment avoir rempli toutes les conditions pour reconnaître leur légitimité

Le mouvement Taliban, qui a pris le pouvoir en Afghanistan, a rempli toutes les conditions pour la reconnaissance de la légitimité du gouvernement intérimaire qu’il avait formé, a déclaré mercredi le président du gouvernement des talibans, Mohammad Hassan Akhund, lors d’une conférence sur l’économie à Kaboul.

« L’Émirat islamique d’Afghanistan (le nom de l’État utilisé par les talibans – ndlr) a rempli toutes les conditions suffisantes pour la reconnaissance de la légitimité du système », a déclaré M. Akhund.

Il a également appelé les autres pays à reconnaître le gouvernement formé par les radicaux et à soutenir le peuple afghan.

Lire aussi
Comment débuter dans le trading en ligne ?

Les talibans ont lancé une offensive massive visant à prendre le contrôle de l’Afghanistan après la décision annoncée des États-Unis d’évacuer leurs troupes du pays. Le 15 août, le président afghan Ashraf Ghani a renoncé au pouvoir et a quitté le pays, tandis que les talibans sont entrés dans Kaboul sans combat. Les militaires américains ont terminé leur retrait dans la nuit du 30 au 31 août, mettant un terme à 20 ans de leur présence en Afghanistan. Le porte-parole des talibans Zabiullah Mujahid a annoncé que son pays avait obtenu une indépendance complète après la fin de l’évacuation américaine.

Lire aussi
Les talibans ont dispersé une manifestation de femmes à Kaboul (médias)

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page