International

Les talibans créent des forces spéciales pour assurer la sécurité à Mazar-e Charif

Le mouvement radical Taliban a créé un détachement des forces spéciales pour assurer la sécurité dans la ville de Mazar-e Charif dans la province de Balkh au nord de l’Afghanistan, rapporte mardi la chaîne de télévision afghane Tolo News.

L’unité spéciale a été nommée Détachement Mansouri. Sa tâche principale est « de patrouiller Mazar-e Charif , d’identifier et d’éliminer les réseaux d’enlèvement et de voleurs armés », a déclaré un porte-parole du service de sécurité de talibans de Balkh. Le nombre d’hommes dans ce détachement n’a pas été communiqué.

Pour rappel, les talibans ont lancé une opération de grande envergure pour prendre le contrôle de l’Afghanistan après que les États-Unis ont annoncé au printemps leur intention de se retirer du pays. Le 15 août, le président afghan Ashraf Ghani a démissionné et quitté le pays, puis les talibans sont entrés dans Kaboul sans combat. Le 6 septembre, les talibans ont annoncé avoir pris le contrôle du pays et, le 7 septembre, ils ont nommé les ministres intérimaires.

237online.com

Please follow and like us:
8k
fb-share-icon13589
251k
Pin Share20
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Twitter251k
Facebook14k
RSS15k
Follow by Email8k