Les talibans créent des forces spéciales pour assurer la sécurité à Mazar-e Charif

Mazar-e Charif

Le mouvement radical Taliban a créé un détachement des forces spéciales pour assurer la sécurité dans la ville de Mazar-e Charif dans la province de Balkh au nord de l’Afghanistan, rapporte mardi la chaîne de télévision afghane Tolo News.

L’unité spéciale a été nommée Détachement Mansouri. Sa tâche principale est « de patrouiller Mazar-e Charif , d’identifier et d’éliminer les réseaux d’enlèvement et de voleurs armés », a déclaré un porte-parole du service de sécurité de talibans de Balkh. Le nombre d’hommes dans ce détachement n’a pas été communiqué.

Pour rappel, les talibans ont lancé une opération de grande envergure pour prendre le contrôle de l’Afghanistan après que les États-Unis ont annoncé au printemps leur intention de se retirer du pays. Le 15 août, le président afghan Ashraf Ghani a démissionné et quitté le pays, puis les talibans sont entrés dans Kaboul sans combat. Le 6 septembre, les talibans ont annoncé avoir pris le contrôle du pays et, le 7 septembre, ils ont nommé les ministres intérimaires.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *