237online.com

L'ouverture sur le Cameroun

Les séparatistes éthiopiens ont l’intention de mener une offensive contre Addis-Abeba

forces de la défense du Tigré

Les dirigeants de l’Armée de libération oromo (OLA) séparatiste ont déclaré qu’ils avaient l’intention de mener une offensive contre la capitale éthiopienne Addis-Abeba. C’est ce qu’a rapporté mardi le site d’information Somali Guardian.

Selon la source, les unités de l’OLA se trouvent au nord et à l’est d’Addis-Abeba et essaient d’encercler la ville.

Le représentant du Front de libération du peuple du Tigré (FLPT), Getachew Reda, avait déclaré la veille à l’agence Reuters que les forces de la défense du Tigré étaient entrées en contact avec les unités de l’Armée de libération oromo. Il a toutefois souligné que le FLPT n’avait pas encore prévu de mener une offensive contre la capitale éthiopienne, mais les forces du Tigré pourraient le faire à certaines conditions.

Selon les informations des milieux militaires, les unités du FLPT et de l’OLA avaient prétendument réussi à entrer en contact le 1er novembre près de la ville de Kemise.

Les dirigeants du Front de libération du peuple du Tigré et de l’Armée de libération oromo ont signé un accord en août pour mener des opérations communes pour renverser le gouvernement éthiopien. L’OLA est la branche militaire du Front de libération oromo. Ses dirigeants ont déclaré leur objectif de parvenir à l’indépendance de l’État d’Oromia, la région la plus peuplée d’Éthiopie.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *