Les renseignements américains sont toujours divisés sur l’origine du Covid-19

Les renseignements américains sont toujours divisés sur l’origine du Covid-19

International

Les services de renseignements américains ne sont pas parvenus à un consensus sur l’origine du Covid-19.

Selon un rapport publié vendredi par la direction du renseignement national américain, les services de renseignement américains estiment probable à la fois la version de la transmission de l’infection par contact naturel avec un animal infecté et l’hypothèse de propagation du virus à la suite d’un incident de laboratoire.

« Après avoir étudié tous les rapports de renseignement disponibles et d’autres informations, la direction du renseignement national reste divisée sur l’origine la plus probable du Covid-19. Tous les services estiment que deux hypothèses sont probables : le contact naturel avec un animal infecté ou un incident de laboratoire« , indique le document.

Le rapport indique que l’un des services de renseignement suggère que le premier cas d’infection humain lié au Covid-19 a été le résultat d’un incident de laboratoire « peut être lié à des expériences de l’Institut de virologie de Wuhan« .

Ce document est une mise à jour du rapport sur l’origine Covid-19, qui avait déjà été présenté en août. Il soulignait également que les services de renseignement américains n’étaient jamais parvenus à une conclusion commune sur l’origine du virus et que « leurs opinions étaient toujours divergentes ».

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *