Victoria Nuland

Les propos de Nuland sur une fuite organisée par la Russie rendent perplexe (ambassade)

International

Les propos de la sous-secrétaire d’État américaine Victoria Nuland qui affirme que c’est Moscou qui porte la responsabilité de la fuite des réponses américaines aux propositions russes en matière de sécurité, publiée par le quotidien espagnol El Pais, rendent perplexe. C’est ce qu’a annoncé vendredi sur sa page Facebook l’ambassade de Russie à Washington.

« Les affirmations de Mme Nuland que c’est Moscou qui avait organisé une fuite médiatique des réponses des États-Unis et de l’Otan aux initiatives russes en matière de sécurité, rendent perplexe », ont souligné les diplomates russes à propos des déclarations de la sous-secrétaire d’État, faites dans une interview accordée à TASS.

L’ambassade souligne le fait que Victoria Nuland a présenté comme une « preuve » de la responsabilité russe l’existence de certaines « remarques destinées à la Russie » dans les documents publiés. « Mais on peut parfaitement supposer que les Américains aient eux-mêmes copié la version contenant ces remarques », ont expliqué les diplomates. Et d’ajouter que les textes avaient été rendus publics « via un quotidien d’un pays membre de l’Otan, d’un allié proche des États-Unis ».

« Au lieu de se focaliser sur le fond des préoccupations russes, les Américains avancent des théories de complot. Nous appelons Washington à renoncer à la propagande pour mener un travail sérieux visant à renforcer la sécurité européenne », a ajouté l’ambassade.

Victoria Nuland a annoncé jeudi dans une interview à TASS que la Russie avait divulgué les réponses confidentielles des États-Unis aux propositions russes en matière de sécurité. « Nous en sommes pratiquement certains, parce que le texte contient les mêmes remarques que celui transmis à la Fédération de Russie. Les copies transmises aux alliés contenaient d’autres remarques », a-t-elle indiqué.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *