hautes technologies

Les problèmes dus aux sanctions contre les hautes technologies seront résolus (Kremlin)

International

Les problèmes qui surgiront après l’interdiction de fournir des pièces étrangères pour les secteurs russes des hautes technologies peuvent être résolus, a affirmé ce vendredi le porte-parole du président russe, Dmitri Peskov.

« Il y aura certainement des problèmes, mais ils ne sont pas insolubles », a-t-il indiqué, répondant à une question appropriée des journalistes.

Évoquant la nécessité pour la Russie de certaines pièces des hautes technologies, il a rappelé que « cette dépendance s’était progressivement réduite ces dernières années ». « L’objectif principal, visé dans le contexte de sanctions toujours nouvelles, était de garantir en cas de besoin une autosuffisance complète, une entière substitution des importations », a-t-il souligné. « Et à bien des égards, cet objectif a été atteint […] Là où il ne l’a pas été, il existe un potentiel pour y arriver rapidement », a ajouté Dmitri Peskov.

Il a déclaré que Vladimir Poutine avait reçu un rapport écrit sur le discours de son homologue américain au sujet des sanctions contre la Russie.

Joe Biden a annoncé jeudi que les États-Unis décrétaient des sanctions contre les grandes banques russes et imposaient de nouvelles restrictions sur les exportations de produits américains des hautes technologies en Russie, ce qui, selon lui, affectera grandement ce secteur en Russie, y compris son programme spatial. Les sanctions de l’UE, du Canada, du Royaume-Uni et du Japon visent elles aussi à limiter les exportations du secteur des hautes technologies.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *