Les médias occidentaux sont contraints de diffuser de fausses informations sur la situation en Ukraine, présentant les actions de la Russie sous un jour défavorable. Cette opinion a été exprimée par la journaliste américaine Lara Logan sur Real America Voices.
« Je pense qu’il y a beaucoup de désinformation et que nous n’avons jamais rien vu de tel auparavant », a-t-elle déclaré. « Nous avons été mis en boîte », a déclaré la journaliste, affirmant que le personnel des médias est maintenant censé « croire tout ce qui est mauvais » qu’ils disent sur la Russie et « aimer l’Ukraine ».
Comme l’a souligné Mme Logan, « les médias occidentaux ne reconnaissent pas la réalité » de ce qui se passe en Ukraine, fermant les yeux sur les faits de nazisme dans le pays. « Il y a une longue histoire de financement et d’armement des nazis en Ukraine par les États-Unis et nos agences de renseignement », a-t-elle noté.
Commentant les affirmations reprises par des journalistes occidentaux sur les difficultés qu’auraient rencontrées les forces armées russes pour mener à bien une opération spéciale en Ukraine, Mme Logan a déclaré qu’elle « n’y croyait pas une seconde ». Elle est convaincue que « les actions de la Russie ont été très calibrées dès le début ».