Les livraisons à Kiev du matériel complexe occidental seront peu efficaces (Ben Wallace)

Ben Wallace

Les livraisons vers l’Ukraine du matériel moderne de fabrication occidentale seront peu efficaces, car plus les systèmes militaires deviennent complexes, plus de formation du personnel ils exigent. C’est ce qu’a déclaré dimanche dans une interview au journal « Mail on Sunday » le chef du ministère britannique de la Défense Ben Wallace.

Ainsi, selon lui, les efforts du Royaume Uni visent à aider Kiev à recevoir plus de matériel soviétique ou russe que l’armée ukrainienne a déjà en service.

Ben Wallace a ajouté que les systèmes portables de défense aérienne à courte portée Starstreak que le gouvernement britannique avait promis de fournir à Kiev étaient déjà prêts pour l’utilisation immédiate en Ukraine.

Plus tôt, le Congrès américain et le président ukrainien Vladimir Zelenski avaient demandé à l’administration de Washington d’aider à livrer en Ukraine des armes lourdes de fabrication soviétique, y compris des avions de guerre et des systèmes de missiles sol-air S-300. Le département d’État américain établissait les pays qui possèdaient des S-300 soviétiques pour étudier la possibilité de transférer ces armes vers l’Ukraine.

En réaction, la Russie a fait comprendre sans ambiguïté que toutes les cargaisons contenant des armes et arrivant sur le territoire d’Ukraine seraient des cibles légitimes de l’opération militaire russe qui vise à éradiquer les menaces extérieures pour la Russie. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a signalé que les systèmes antiaériens de fabrication soviétique et russe dont disposent certains pays membres de l’Otan ne pouvaient pas être transmis légalement à d’autres pays, cela irait à l’encontre des accords et contrats intergouvernementaux.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *