International

Les JO 2020 se joueront malgré le coronavirus

Le patron de cet organisme a confirmé la tenue prochaine de l’événement sportif, malgré l’épidémie qui persiste.

A moins de 6 mois de l’éventuel kick-off des Jeux Olympiques Tokyo 2020, l’interrogation dominante est la tenue prochaine de cette messe sportive, vu que le fameux coronavirus se propage en Asie. Oui ça se fera, selon les dernières nouvelles ! L’épidémie ne fait visiblement pas peur aux membres du comité d’organisation en général, et au président de cet organisme Yoshiro Mori en particulier. Pour le patron du comité d’organisation, il n’est pas question de « reporter ou d’annuler les jeux » à cause de cette maladie qui fait des hécatombes. Lors d’une réunion avec des hauts responsables du comité international Olympique ce jeudi, il a déclaré : « Nous aimerions nous coordonner avec le gouvernement national et agir de manière calme (CIO) ».

Lire aussi
Premier sportif mort du Coronavirus

Le Japon, qui recense actuellement une trentaine de cas positifs sur ses terres, a enregistré un premier décès ce jeudi 13 février. Une Octogénaire vient de quitter la terre des vivants, des suites de la pneumonie virale.

L’épidémie est à l’origine du report de nombreux évènements sportifs. Mercredi, le Grand prix de Formule 1 de Shanghai, prévu en mi-avril, a été reporté et pourrait-être annulé. Plusieurs autre rendez-vous sportifs prévus sur le continent asiatique pourraient également être reportés si coronavirus gagne plus de terrain en Asie.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer