Les inondations en Australie ont fait 20 victimes

Australie

Le nombre de morts des effets des fortes pluies et des inondations sur la côte est de l’Australie est passé à 20, a annoncé ce mardi le premier ministre de la Nouvelle-Galles du Sud, Dominic Perrott.

« Il y a 59 ordres d’évacuation en place dans toute la Nouvelle-Galles du Sud, affectant un total de 40.000 personnes. Plus de 800 maisons risquent d’être détruites car le réservoir près du barrage de Manly [situé du côté nord de Sydney, ndlr] commence à déborder », a déclaré M. Perrott lors d’un discours aux journalistes à Sydney, notant qu’environ 2.000 personnes seraient évacuées d’urgence des quartiers nord-est de la région.

Les services d’urgence de la Nouvelle-Galles du Sud ont demandé aux habitants de Sydney de rester chez et ne pas sortir sans besoin car « des parties des routes de la ville, en particulier les zones côtières, étaient inondées et bloquées par des débris » et, en plus, une tempête approchait de la région. Les transports publics dans la partie nord de la ville ont été suspendus. La nuit dernière, les sauveteurs ont découvert les corps de trois victimes des inondations dans le sud-ouest de Sydney.

Des inondations à grande échelle sur les côtes est et nord-est de l’Australie ont commencé à la mi-février en raison d’averses prolongées. Dans l’État du Queensland, plus de 2.000 maisons se trouvaient dans la zone inondable, environ 20.000 personnes ont été évacuées. En Nouvelle-Galles du Sud, la ville de Lismore, située à 800 km au nord de Sydney, a été complètement inondée, et un certain nombre d’autres villes ont été partiellement inondées. Jusqu’à présent, au moins 20 personnes sont mortes à la suite des inondations et plusieurs autres sont portées disparues.

La situation reste difficile dans la plus grande ville du pays, Sydney, où il pleut depuis 16 jours de suite. Dans les banlieues ouest et sud-ouest de Sydney, plus de 2.000 maisons ont été jugées inhabitables après l’inondation, 2.300 autres maisons ont été gravement endommagées par l’eau. Selon les prévisions des météorologues, le temps dans la ville ne changera pas avant jeudi prochain.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *