Les impôts et les taxes sont les sources des revenus des talibans (porte-parole)

La délégation américaine rencontrera des représentants du mouvement radical Taliban* dans la capitale du Qatar, Doha, a rapporté vendredi Reuters citant ses sources. Selon Reuters, cette rencontre sera la première entre les parties depuis le retrait des troupes américaines d'Afghanistan. Les responsables américains tenteront de faire pression sur les talibans pour assurer l'évacuation en toute sécurité des citoyens américains et des citoyens d'autres pays, ainsi que la libération des Américains détenus par les talibans.

Les principales sources des revenus des talibans qui ont pris le pouvoir en Afghanistan sont les recettes des impôts et taxes, a déclaré dans une interview à TASS le porte-parole des talibans, le vice-ministre de l’Information et de la Culture Zabihullah Mujahid.

« Les impôts et les droits de douane. Dans le futur, nous envisageons bénéficier des revenus de l’extraction minière », a-t-il dit.

Malgré les mesures prises par les talibans, la situation économiques dans le pays reste tres difficile principalement à cause du fait que les talibans n’ont accès qu’à 0,1% des réserves d’État (sur 9,4 milliards de dollars) puisqu’une partie importante de ces reserves est gelée par Washington.

Les talibans* ont lancé une opération de grande envergure pour prendre le contrôle de l’Afghanistan après que les États-Unis ont annoncé au printemps leur intention de se retirer du pays. Le 15 août, le président afghan Ashraf Ghani a démissionné et quitté le pays, puis les talibans sont entrés dans Kaboul sans combat. Le 6 septembe, les talibans ont revendiqué avoir établi le contrôle sur l’intégralité du territoire afghan. Le 7 septembre ils ont annoncé la composition d’un gouvernement provisoire.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *