Les frappes contre le centre détention à Ielenovka ont été planifiées par Zelenski

Zelensky

Personne dans le monde ne devrait douter que les frappes contre le centre détention à Ielenovka ont été planifiées par le régime du président ukrainien Vladimir Zelenski et approuvées par Washington, a annoncé mardi le porte-parole du ministère russe de la Défense, le général Igor Konachenkov.

« Personne dans le monde ne devrait douter que les frappes de missiles Himars contre Novaïa Kakhovka, le 12 juillet, contre Stakhanov le 17 juillet, contre Krasny Loutch, le 24 juillet, des dizaines de tirs de roquettes contre Donetsk et, certainement, l’attaque du 29 juillet contre le centre détention à Ielenovka, qui a tué 50 personnes et a blessé 73 prisonniers de guerre ukrainiens ont été planifiées par le régime de Zelenski et approuvées par Washington », a-t-il fait savoir.

Pour rappel, selon la déclaration faite vendredi par le représentant officiel du ministère russe de la Défense, le général Igor Konachenkov, la frappe contre le centre de détention où étaient détenus des prisonniers de guerre ukrainiens, y compris des combattants de la formation Azov, a eu lieu de nuit par un lance-roquettes multiple américain Himars. Selon les dernières informations, 50 des 193 personnes qui se trouvaient dans le centre de détention provisoire sont décédées. Le Comité fédéral d’enquête de la Russie a ouvert une instruction pénale sur la frappe des nationalistes ukrainiens sur le centre de détention provisoire.

La Russie a invité des experts de l’ONU et du Comité international de la Croix-Rouge à enquêter sur la frappe du centre de détention d’Ielenovka en République populaire de Donetsk (RPD).

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *