Les néonazis ukrainiens ont déployé des pièces d’artillerie et des lance-roquettes multiples sur le territoire de l’entreprise Oukrkhimtransammiak assurant la transportation de l’ammoniaque liquide. C’est ce qu’a annoncé mardi le général Mikhaïl Mizintsev, chef du Centre national de gestion de la défense de Russie.
« Les combattants ont aménagé des positions d’artillerie et de lance-roquettes multiples sur le territoire de l’entreprise Oukrkhimtransammiak à Nikolaïev », a-t-il fait savoir.
Selon ses informations, des unités de défense territoriale d’Ukraine ont également déployé des armes lourdes dans l’entreprise chimique Khimprom à Kharkov.
Mikhaïl Mizintsev a souligné que les forces ukrainiennes utilisaient délibérément des entreprises chimiques, ce qui pourrait se solder par des incidents capables de faire des milliers de victimes civiles.




