Les forces armées russes ont détruit au total 1.325 sites d’infrastructure militaire en Ukraine. C’est ce qu’a annoncé le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov.
« Au total, les forces armées de la Fédération de Russie ont détruit 1.325 sites d’infrastructure militaire ukrainienne. Notamment, 43 points de contrôle et centres de liaison des forces armées ukrainiennes« , a-t-il déclaré.
Par ailleurs, 395 chars et autres véhicules de combat blindés, 59 systèmes de lance-roquettes multiples, 179 canons et mortiers d’artillerie de campagne, 286 véhicules militaires spéciaux ont été mis hors d’exploitation.
Pour rappel, le président russe Vladimir Poutine a déclaré jeudi dernier dans un message télédiffusé qu’en réponse à la demande des dirigeants des républiques populaires du Donbass, il avait décidé de lancer une opération militaire spéciale. Il a souligné que Moscou n’avait pas l’intention d’occuper des territoires ukrainiens. Le ministère russe de la Défense a annoncé que les forces russes ne frappaient pas les villes ukrainiennes mais neutralisaient les infrastructures militaires de ce pays. Rien ne menace la population civile, a assuré le ministère.