Bombardement Khmelnitski

Les forces armées russes ont déjà détruit 1.325 infrastructures militaires ukrainiennes

International

Les forces armées russes ont détruit au total 1.325 sites d’infrastructure militaire en Ukraine. C’est ce qu’a annoncé le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov.

« Au total, les forces armées de la Fédération de Russie ont détruit 1.325 sites d’infrastructure militaire ukrainienne. Notamment, 43 points de contrôle et centres de liaison des forces armées ukrainiennes« , a-t-il déclaré.

Par ailleurs, 395 chars et autres véhicules de combat blindés, 59 systèmes de lance-roquettes multiples, 179 canons et mortiers d’artillerie de campagne, 286 véhicules militaires spéciaux ont été mis hors d’exploitation.

Pour rappel, le président russe Vladimir Poutine a déclaré jeudi dernier dans un message télédiffusé qu’en réponse à la demande des dirigeants des républiques populaires du Donbass, il avait décidé de lancer une opération militaire spéciale. Il a souligné que Moscou n’avait pas l’intention d’occuper des territoires ukrainiens. Le ministère russe de la Défense a annoncé que les forces russes ne frappaient pas les villes ukrainiennes mais neutralisaient les infrastructures militaires de ce pays. Rien ne menace la population civile, a assuré le ministère.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *