Les favoris pour la Coupe du Monde 2022 se dessinent

Coupe du Monde 2022

La trêve du mois de septembre était la répétition générale pour les sélections qualifiées à la Coupe du Monde 2022.

En effet, à moins de 60 jours du lancement du Mondial au Qatar, les 32 équipes qualifiées ont disputé leur dernière rencontre de préparation puisqu’il n’y aura aucun match amical juste avant le voyage dans le golfe Persique. Mais certaines nations ont confirmé leur statut parmi les équipes favorites au titre final…

Dans moins de deux mois maintenant, la Coupe du Monde 2022 sera lancée au Qatar. Plus attendue que d’habitude, puisqu’elle est d’ordinaire organisée en été, la compétition sera énormément scrutée puisqu’elle soulève énormément de questions écologiques et sur les droits humains. Malgré ces nombreux débats, le niveau attendu est extrêmement élevé puisque les joueurs devraient arriver en pleine forme du côté de Doha, contrairement aux compétitions organisées au mois de juin.

Parmi les joueurs attendus au tournant, il faut logiquement évoquer le cas de Neymar. Si brillant en 2014 dans son propre pays, le Ney, âgé de 30 ans aujourd’hui, a été plutôt décevant en 2018 puisqu’il revenait tout juste de blessure. Mais cette saison, il est revenu plus tôt de vacances pour lancer sa pré-saison avec les Parisiens et compte arriver au top de sa forme pour porter son pays vers la sixième étoile. Auteur de deux passes décisives face au Ghana sur le mois de septembre, le numéro 10 a confirmé son excellent début de saison (11 buts, 8 passes avec le PSG en 11 matchs). Clairement, le Parisien – qui devrait disputer sa dernière Coupe du Monde – vise le titre et est à la tête de LA nation favorite pour remporter la finale le 18 décembre prochain. Selon les paris sportifs Coupe du Monde 2022, la Seleçao est favorite avec une cote de 5,50, devant l’équipe de France (6,50), pourtant tenante du titre.

Les Bleus, malgré leur victoire en Ligue de Nations l’an dernier face à l’Espagne, ont enchainé des résultats en dent de scie en 2022, à l’image de leur défaite face au Danemark ce dimanche (0-2). Troisième de leur poule de Ligue de Nations, l’équipe de Didier Deschamps est en reconstruction mais a un vivier tellement fort qu’elle sera une vraie menace au Qatar. Toutefois, défendre son titre ajoute un poids supplémentaire sur les épaules, et le fait de gagner deux Mondiaux consécutifs est rarissime dans l’histoire.

Après le Brésil et la France, d’autres nations ont clairement leur mot à dire sur cette Coupe du Monde 2022 : l’Argentine, l’Espagne, l’Allemagne ou même le Portugal, pour le dernier Mondial de Cristiano Ronaldo ! Son éternel rival, Lionel Messi, rêve lui aussi d’apporter le plus grand trophée mondial à son pays, quelques mois seulement après la Copa America remportée en 2021. Comme Neymar, la Pulga est en grande forme avec le PSG sur ce début de saison et porte encore son équipe sur ses épaules. En 2014, le numéro 10, septuple Ballon d’Or, a échoué en finale et cela reste l’un des plus gros échecs de sa carrière. Nul doute qu’il espère prendre sa revanche au Qatar, le pays qui l’a fait venir à Paris… Neymar (Brésil), Mbappé (France) et Messi (Argentine) : et si le PSG influençait le Mondial de ses propriétaires ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *