Les États-Unis ont suspendu le travail de leur ambassade à Minsk

Minsk

Les États-Unis ont suspendu le fonctionnement de leur ambassade à Minsk et ont également autorisé le départ volontaire du personnel non indispensable de son ambassade en Russie. C’est ce qu’indique un communiqué publié lundi par le secrétaire d’État américain Antony Blinken.

« Le département d’État américain a suspendu le travail de l’ambassade à Minsk et a autorisé les départs volontaires (« voyages autorisés ») au personnel non indispensable de notre ambassade à Moscou et aux membres de leur famille », indique le communiqué.

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré le 24 février dans un message télédiffusé qu’en réponse à la demande des dirigeants des républiques populaires du Donbass, il avait décidé de lancer une opération militaire spéciale. Il a souligné que Moscou n’avait pas l’intention d’occuper des territoires ukrainiens. Le ministère russe de la Défense a annoncé que les forces russes ne frappaient pas les villes ukrainiennes mais neutralisaient les infrastructures militaires de ce pays. Rien ne menace la population civile, a assuré le ministère.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *