Les États-Unis ont livré la totalité des obusiers M777 de 155 mm promis à l’Ukraine

obusiers M777

Les États-Unis ont fourni la totalité de la cargaison d’obusiers M777 de 155 mm promis à l’Ukraine, certains des 89 canons ont déjà été livrés aux unités en première ligne, a annoncé dimanche le service de presse de l’ambassade des États-Unis en Ukraine.

« Les obusiers M777 sont en action. Cela fait partie d’un programme d’aide de 800 millions de dollars destiné aux forces armées ukrainiennes. Tous les 90 obusiers envoyés par les États-Unis sauf un sont maintenant en Ukraine, beaucoup sont déjà déployés sur la ligne de front« , a déclaré l’ambassade.

Lundi dernier, Washington avait annoncé le début de la formation au tir et à l’entretien des obusiers M777 des militaires ukrainiens. Les États-Unis avaient annoncé plus tôt qu’ils enverraient 25.000 obus à Kiev.

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé la tenue d’une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à l’appel à l’aide des dirigeants des Républiques du Donbass. Il a souligné que les projets de Moscou ne comprenaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, l’objectif étant la démilitarisation et la dénazification du pays. En réponse, les États-Unis, l’UE, le Royaume-Uni, ainsi que plusieurs autres États ont déclaré qu’ils imposaient des sanctions contre des personnes physiques et morales russes.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *