Défense de Taïwan

Les États-Unis doivent tenir compte de leur engagement à soutenir la défense de Taïwan

International

La présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi, estime que les autorités américaines devraient désormais garder à l’esprit leur promesse de soutenir la défense de Taïwan. C’est ce qui ressort d’un article du législateur publié mardi dans le Washington Post.

Comme l’a fait remarquer Mme Pelosi, la loi américaine sur les relations avec cette île « a cimenté l’engagement de l’Amérique envers la démocratie de Taïwan en jetant les bases d’une relation économique et diplomatique qui s’est rapidement transformée en un partenariat clé ». « Cela a contribué à une amitié durable fondée sur des valeurs et des intérêts communs, comme autodétermination et autonomie, démocratie et liberté, dignité humaine et droits de l’homme », a-t-elle ajouté.

Dans ce document, a-t-elle dit, les États-Unis « s’engagent solennellement à soutenir la défense de Taïwan ».

« Aujourd’hui, l’Amérique doit se souvenir de cette promesse. » Nous devons soutenir Taïwan, qui est une île résiliente », a souligné la présidente de la Chambre.

L’article de Mme Pelosi a été publié sur le site Web du média immédiatement après son arrivée à l’aéroport de Taipei, à Taïwan.

La visite de la présidente de la chambre basse du Congrès américain à Taïwan pourrait être la première pour un fonctionnaire américain de ce rang au cours des 25 dernières années. Pékin a averti à plusieurs reprises Washington que si la visite sur l’île avait lieu, elle ne resterait pas sans conséquences et la Chine prendrait des mesures sévères. Washington estime que Pékin pourrait, à la lumière de cette visite potentielle, prendre des mesures qui conduiraient à une crise, notamment des tirs de missiles ou des exercices militaires.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *