Les États-Unis considèrent la Russie comme une menace aiguë (Pentagone)

Pentagone

Les autorités américaines considèrent la Russie comme une forte menace, a été annoncé mardi lors d’un point de presse régulier, le porte-parole du Pentagone, John Kirby.

On lui a demandé si le Pentagone considérait toujours la Russie comme un « rival presque égal ». « Je pense que vous pouvez regarder ce que nous avons dit hier lors de la publication du projet de budget pour l’exercice suivant. Nous avons parlé de la Russie comme d’une menace aiguë. C’est ainsi que nous voyons la Russie maintenant », a répondu M. Kirby.

Plus tard, un autre journaliste a demandé si « le changement de libellé sur l’ajustement du niveau de priorité de la Russie » pour le Pentagone. « La menace émanant de la Russie reste une priorité ici au ministère », a déclaré le porte-parole du département américain de la défense.

Le Pentagone a remis lundi au congrès une version classifiée de la nouvelle Stratégie de défense nationale. Selon les explications publiées à cet égard, le département militaire américain a déclaré que la Russie représentait pour les États-Unis des « menaces aiguës », y compris en raison d’une opération spéciale en Ukraine. Dans le même temps, le document indique que la Chine pour les États-Unis est « le rival stratégique le plus important et le principal défi ». La partie non confidentielle de ce document sera publiée ultérieurement.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *