Gaz naturel liquefié

Les États-Unis cherchent à augmenter les livraisons de gaz en Europe (Blinken)

International

Les États-Unis tentent d’augmenter les livraisons de gaz naturel en Europe et ont l’intention de soutenir les projets de l’UE qui visent à approvisionner l’Ukraine en gaz, a déclaré ce lundi le secrétaire d’État américain Antony Blinken, qui a participé à une réunion du Conseil États-Unis-UE pour l’énergie.

« Le président Biden a assuré que les États-Unis feraient tout leur possible pour aider à surmonter toute interruption de livraisons d’hydrocarbures en Europe. Et en effet, nous nous en occupons déjà. À court terme, nous menons des discussions avec les gouvernements et de grands fournisseurs mondiaux relatives à la hausse des livraisons de gaz naturel. Et le marché s’adapte lui-même », a-t-il indiqué.

Ces efforts visent notamment à aider l’Ukraine « dont la sécurité énergétique fait face à une menace particulière en raison de l’agression russe », a déclaré Antony Blinken. « Les États-Unis sont reconnaissants à l’UE pour sa volonté de soutenir les projets qui permettront au gaz d’arriver en Ukraine depuis l’Europe. Et nous sommes prêts à aider ses efforts moyennant notre diplomatie et expertise technique », a ajouté le chef de la diplomatie américaine.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *