Les dirigeants du G20 veulent réduire la période d’élaboration des nouveaux vaccins

nouveaux vaccins

Les pays du G20 ont l’intention de réduire de 300 à 100 jours la durée d’élaboration de nouveaux vaccins contre différentes maladies en cas de pandémie. C’est ce qu’indique la déclaration adoptée à l’issue du sommet du G20 à Rome.

« Tout en reconnaissant l’importance d’une riposte rapide aux pandémies, nous soutiendrons la science afin de réduire le cycle de développement de vaccins, de traitements et de diagnostics sûrs et efficaces de 300 à 100 jours après la détection de ces menaces et de travailler à les rendre largement accessibles », indique le document.

De plus, selon la déclaration, les dirigeants du pays du G20 ont admis que le financement de la prévention des pandémies et des mesures pour lutter contre elles devrait être plus coordonné.

« Nous établissons un groupe de travail conjoint du G20 sur la santé et les finances pour renforcer le dialogue et la coopération mondiale. Le groupe fera son rapport en 2022 sur les façons de créer un mécanisme financier, qui sera élaboré de manière participative sous le rôle centrale de coordination de l’OMS et dirigé par le G20 », est-il indiqué.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *