International

Les diplomates russes expulsés de Pologne ont quitté le pays

45 diplomates russes ont quitté la Pologne après que les autorités polonaises ont décidé de les expulser du pays. L’ambassadeur russe auprès de la république, Sergueï Andreïev, a fait cette déclaration lundi aux journalistes russes.

« Les diplomates ont quitté le territoire polonais« , a-t-il déclaré.

Selon M. Andreïev, l’ambassade de Russie en Pologne et le département consulaire continuent de remplir leurs fonctions. « En ce qui concerne le travail futur de l’ambassade, les tâches qui nous attendent n’ont pas été annulées. Nous les remplirons dans la mesure du possible, en tenant compte des nouvelles restrictions qui sont apparues. Notre département consulaire, qui s’occupe des questions liées aux intérêts vitaux des citoyens russes en Pologne, travaillera sur l’ensemble de ces tâches et tentera de maintenir la qualité de la résolution de ces questions de nos citoyens au niveau approprié », a-t-il déclaré.

Lire aussi
La Pologne expulse 45 diplomates russes, la Russie promet de donner une réponse symétrique

Selon l’ambassadeur, les autorités polonaises ont clairement fait savoir qu’elles n’avaient pas l’intention d’accepter de remplacer les diplomates expulsés. « Selon la Pologne, la taille de notre ambassade ici ne correspond pas au volume actuel, au contenu de nos relations », a-t-il expliqué. « Ils ont clairement fait savoir que la partie polonaise n’accepterait pas qu’un personnel de remplacement vienne ici », a-t-il déclaré, soulignant que la Pologne ne limiterait pas formellement la taille de l’ambassade russe. « Ce n’est pas le cas. À l’avenir, lorsque la situation changera, tout sera possible. Mais pour l’instant, nous devons travailler avec le personnel qui reste », a souligné M. Andreïev.

Lire aussi
Il est inacceptable que l’Occident continue de soutenir le militarisme de Kiev (Lavrov)

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page