Les combattants ukrainiens appliquent la tactique de la terre brûlée dans le Donbass

saboteur ukrainien

Les nationalistes ukrainiens et les mercenaires étrangers, imitant la tactique de la terre brûlée appliquée par les nazis de la Seconde Guerre mondiale, ont l’intention de faire complètement disparaître la ville d’Avdeïevka en République populaire de Donetsk (RPD).

C’est ce qui découle des radiocommunications interceptées par la reconnaissance russe, a rapporté mercredi le général Mikhaïl Mizintsev, chef du Centre national de gestion de la défense de Russie et du Centre interministériel de coordination des opérations humanitaires.

Selon lui, le projet des combattants consiste à tenir la Russie responsable de frappes prétendues contre la population et l’infrastructure civile.

La politique de la terre brûlée est une tactique consistant à pratiquer les destructions les plus importantes possibles, et en cas de conflit militaire, à détruire ou à endommager gravement ressources, moyens de production, infrastructures, bâtiments ou nature environnante, de manière à les rendre inutilisables par l’adversaire.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *