Les avocats de Twitter ont accusé le PDG et ingénieur en chef de SpaceX, Elon Musk, d’avoir violé un accord de non-divulgation.
« Je viens de recevoir un appel du service juridique de Twitter pour m’accuser d’avoir violé leur accord de non-divulgation en raison vérifications de 100 comptes utilisateurs [sur la présence de bots] ! Cela s’est réellement produit », a écrit Musk samedi sur sa page Twitter.
Musk a déclaré plus tôt qu’il vérifierait 100 comptes utilisateurs sur le réseau social Twitter pour identifier les faux comptes. Vendredi, il a annoncé la suspension de l’achat de Twitter. Selon le milliardaire, il attend « des informations confirmant les estimations selon lesquelles les comptes de spam et les faux comptes représentent moins de 5% des utilisateurs » du réseau social. Une telle évaluation a été donnée dans le rapport de l’entreprise, publié le 2 mai.
Le 25 avril, les dirigeants de Twitter ont annoncé que Musk acquerrait la société pour 44 milliards de dollars. Selon la Securities and Exchange Commission des États-Unis, si le milliardaire décide de résilier l’accord, il devra payer une amende de 1 milliard de dollars à l’entreprise. Si Twitter initie la rupture, Musk sera indemnisé. La date de clôture définitive de la transaction est fixée au 24 octobre 2022.