Les autorités ukrainiennes torpillent l’évacuation de l’usine Azot (Défense russe)

Combattants à Azot

Les autorités de Kiev ont fait échouer l’évacuation des civils de l’usine Azot à Severodonetsk (République populaire de Lougansk) par le couloir humanitaire de Svatovo et violé à plusieurs reprises le cessez-le-feu, a annoncé ce mercredi le chef du Centre national de gestion de la défense de Russie, Mikhaïl Mizintsev.

« Malgré des mesures extraordinaires adoptées par la Russie, les autorités de Kiev ont cyniquement sapé l’opération humanitaire […] Des drones ont enregistré de nombreuses violations du cessez-le-feu », a-t-il précisé.

Selon lui, des tirs désordonnés ont été ouverts depuis la zone industrielle de l’usine contre les quartiers d’habitation de Severodonetsk aux mortiers et canons de chars.

Les combattants ukrainiens « ont profité de la pause humanitaire pour se regrouper sur des positions plus avantageuses et rétablir leur capacité opérationnelle, se servant de civils comme de boucliers humains », a expliqué Mikhaïl Mizintsev.

Il avait annoncé mardi que les forces armées russes et la milice de la République populaire de Lougansk ouvriraient le 15 juin dès le matin un couloir humanitaire dans la ville de Svatovo (RPL) pour évacuer les civils de l’usine chimique Azot.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *