Les autorités de la RPD ouvrent des commissariats de police à Marioupol

Marioupol

Les autorités de la République populaire de Donetsk (RPD) ont ouvert des commissariats de police dans la partie libérée de Marioupol. C’est ce qu’a annoncé samedi le ministère de l’Intérieur de la RPD.

« L’opération sur la libération de Marioupol arrive à sa fin. Pour assurer l’ordre social et lutter contre la délinquance, les policiers de la RPD ont mis en place le fonctionnement de commissariats de police sur les territoires qui étaient sous l’occupation », a déclaré le ministère de l’Intérieur de Donetsk relayé par l’Agence d’informations de Donetsk.

La situation sur la ligne de contact au Donbass s’est aggravée le 17 février. Donetsk et Lougansk ont subi des tirs intenses de la part de l’Ukraine. Le 21 février, le président russe Vladimir Poutine a reconnu officiellement les Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk. Le 24 février, il a annoncé la tenue d’une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à l’appel à l’aide des dirigeants des républiques du Donbass. Il a souligné que les projets de Moscou ne comprenaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, l’objectif étant la démilitarisation et la dénazification.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *