Les allégations américaines sur une « intervention » russe sont infondées (ambassadeur)

Anatoli Antonov

Les allégations des politiciens américains selon lesquelles la Russie aurait prétendument l’intention d’attaquer l’Ukraine pendant ou après les Jeux olympiques sont absolument infondées. C’est ce qu’a déclaré l’ambassadeur russe aux États-Unis, Anatoli Antonov, en répondant à la question de la magazine Newsweek.

« Les propos du conseiller américain à la sécurité nationale Jake Sullivan semblent alarmistes », a-t-il déclaré. « Nous ne voyons dans ces déclarations que la volonté de l’administration américaine de maximiser l’ampleur de la campagne de propagande contre notre pays et de favoriser cette impression parmi la population du pays qu’une « agression » est imminente. »

« Les commentaires des politiciens selon lesquels la Russie aurait « attaqué » l’Ukraine pendant ou après les Jeux olympiques sont infondées. Washington continue de jeter de la poudre aux yeux de tout le monde, s’appuyant sur certaines données de renseignements, dont il ne fournit pas de détails », a souligné l’ambassadeur russe.

Selon lui, même les observateurs américains « notent que la confiance des citoyens américains dans ces allégations infondées a fortement diminué ». « De leur côté, les dirigeants russes ont déclaré à plusieurs reprises que notre pays n’allait attaquer personne », a conclu Anatoli Antonov.

Pour rappel, Jake Sullivan avait exprimé une version selon laquelle la Russie pourrait prendre des mesures agressives contre l’Ukraine pendant les Jeux olympiques de Pékin. Toutefois, selon lui, les États-Unis ne disent pas que la Russie avait pris la décision finale de recourir à la force contre l’Ukraine.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *