International

L’équipe de Russie participera à des compétitions dans un statut neutre (FIFA)

L’équipe de Russie participera dans les compétitions sous l’égide de la Fédération Internationale de football (FIFA) en tant qu’équipe de l’Union russe de football, pendant ces match le drapeau et l’hymne du pays ne seront pas utilisés, indique un communiqué de la FIFA.

Les matchs à domicile des équipes de l’Union russe de football auront lieu sur des terrains neutres. Les sanctions imposées resteront en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

« La FIFA poursuivra son dialogue permanent avec le Comité international olympique (CIO), l’Union des associations européennes de football (UEFA) et d’autres organisations sportives afin de déterminer toute mesure ou sanction supplémentaire, y compris une éventuelle suspension de la compétition, qui devrait être appliquée dans un proche avenir si la situation ne s’améliore pas », rapporte le communiqué.

Lire aussi
Certaines organisations souhaitent que l’UE évalue le blocage de RT et Sputnik

En demi-finale de la sélection pour la Coupe du monde 2022, l’équipe russe doit jouer le 24 mars contre l’équipe polonaise, le match devait avoir lieu à Moscou. Le vainqueur doit affronter le plus fort en demi-finale avec la Suède et la République tchèque le 29 mars. Le match entre les Russes et les Polonais est prévu sur le terrain du vainqueur du match. En cas de défaite, les russes doivent organiser un match amical le même jour avec le perdant du match Suède-République tchèque.

Lire aussi
La Fédération russe de tennis ne répondra pas aux demandes de son expulsion de l'ITF

Récemment, les équipes nationales polonaises, suédoises et tchèque ont refusé de jouer avec l’équipe russe. « La FIFA a pris note des positions de l’Union polonaise de football, de l’Association tchèque de football, ainsi que de l’Association suédoise de football et a déjà entamé un dialogue avec ces fédérations. La FIFA restera en contact étroit avec les organisations pour rechercher conjointement des solutions appropriées et acceptables », note le communiqué.

La coupe du monde aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page