L’eau bouillie à l’ail ne guérit pas le coronavirus

Potion coronavirus

Les autorités sanitaires internationales infirment les publications selon lesquelles l’eau bouillie à l’ail peut guérir le covid-19.

Les experts ont réagi sur le sujet qui fait du buzz sur les réseaux sociaux. Faux ! Rétorquent-ils aux dires qui affirment que boire l’eau bouillie à l’ail est le potentiel remède contre l’épidémie qui a déjà fait plus de 5700 morts dans le monde. « Il n’existe aucune preuve scientifique pour affirmer que l’eau bouillie à l’ail soigne le nouveau coronavirus et il n’existe par ailleurs pas aucune recherche médicale à ce sujet », a expliqué à nos confrères de l’AFP le Docteur Wasin Khawaja, de l’Institut Pakistanais des Sciences Médicales. Et de poursuivre, « Les publications sur les réseaux sociaux qui avancent qu’un légume ou qu’une herbe soignent le nouveau coronavirus sont trompeuses et peuvent avoir des effets néfastes car les gens utilisent ces méthodes et vont pas se faire tester », a ajouté le Docteur.

Aucune autorité sanitaire internationale n’a recommandé le prétendu médicament contre le coronavirus, à ce jour. L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a écrit sur son site : « L’ail est un aliment sain qui peut avoir certaines propriétés antimicrobiennes. Cependant, rien ne prouve, dans le cadre de l’épidémie actuelle, que la consommation d’ail protège les gens contre le nouveau coronavirus ».

Pour l’heure, la seule façon de se protéger contre le covid-19 est de ne pas s’y exposer. L’utilisation des désinfectants, le port du cache-nez, rester chez soi et éviter les contacts avec d’autres personnes, tels sont les solutions provisoires de ne pas s’exposer au coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *