International

Le variant Omicron deviendra bientôt dominant aux États-Unis

Le variant Omicron du coronavirus va bientôt dominer aux États-Unis, a déclaré jeudi le directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses des États-Unis, Anthony Fauci, en direct sur la chaîne ABC.

« D’après ce que nous voyons dans d’autres pays et, j’en suis certain, que nous observerons bientôt aux États-Unis, [le variant Omicron] a une capacité extraordinaire d’être transmis d’un individu à un autre et de se propager », a noté M. Fauci. Selon lui, le nombre de personnes infectées par le variant Omicron double en moyenne tous les trois jours.

« Si nous faisons des calculs, même si seulement quelques pour-cent de [la population] sont infectés par le variant Omicron, il deviendra très bientôt dominant », a constaté l’infectionniste. « Nous l’avons observé en Afrique du Sud et nous l’observons en ce moment au Royaume-Uni, et je suis absolument sûr que ce sera bientôt le cas ici [aux États-Unis] », a-t-il souligné. D’après les données des Centres fédéraux pour le contrôle et la prévention des maladies des États-Unis, 2,9% des nouveaux cas du Covid-19 dans le pays au cours de la semaine passée étaient causés justement par le variant Omicron du coronavirus.

Lire aussi
La Russie fait tout pour prévenir les crimes de guerre en Ukraine (ambassadeur)

Le 26 novembre, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a désigné le variant B.1.1.529 du Covid-19 trouvé en Afrique australe par la lettre grecque « Omicron ». Ce variant présente un grand nombre de mutations, dont certaines préoccupent l’OMS. C’est l’Afrique australe qui est devenu l’épicentre de la propagation de ce nouveau variant, le nombre le plus élevé des cas d’infection ayant été enregistré en Afrique du Sud. Le variant Omicron a déjà été détecté dans plus de 60 pays, dont la Russie et les États-Unis.

Lire aussi
Washington est ouvert au dialogue avec la Russie et préfère la diplomatie (Blinken)

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page